Je ne suis pas candidat aux élections départementales.
26 avril 2021Après avoir fait six mandats au conseil municipal d’Alençon, dont deux en tant que premier adjoint d’abord de Pierre Mauger, ensuite de Joaquim Pueyo, et cinq mandats comme conseiller général puis conseiller départemental de l’Orne, j’ai décidé de ne pas être candidat aux élections départementales en juin prochain. C’est un choix personnel, réfléchi.
Après tant d’années passées au service de mes concitoyens, j’espère avoir toujours œuvré pour le plus grand nombre sans renier mes convictions. Et je remercie sincèrement les électrices et les électeurs de la confiance qu’ils m’ont accordée à plusieurs reprises.
Ce mandat qui se termine, ce fut agréable de le partager avec Vanessa Bournel, qui a décidé en 2015 de s’engager avec moi. Forte de ses convictions, travailleuse acharnée, elle ne s’est pas laissé impressionner par la dureté du monde politique. Elle s’est investie dans le travail des dossiers départementaux tout en étant au plus près des habitants.
Je quitte la vie politique en tant qu’élu, l’esprit tranquille ; j’ai en effet la conviction que les candidats divers gauche seront des élus qui assureront le mieux l’avenir de l’agglomération alençonnaise et de ses habitants, au sein du Conseil départemental.
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.