Environnement et Emploi.
1 avril 2021Lors de la session du premier trimestre du Conseil départemental, le 26 mars dernier, le Président a fait une déclaration, hors ordre du jour, concernant la lenteur de l’instruction de la suite de la mise à deux fois deux voies de la départementale 924 (Flers-Argentan). S’en est suivie une longue intervention du Conseiller départemental de Tinchebray, par ailleurs président départemental du parti Les Républicains, mettant en cause la défense de l’environnement.
Certes, on peut déplorer la lenteur de l’instruction conduite par l’Etat dans nombre de dossiers. Mais sans doute que les suppressions de postes sous l’aire Sarkosy n’y sont pas tout à fait pour rien.
En outre, cela ne manque pas de piquant d’entendre un « éminent membre de la droite ornaise » fustiger la défense de l’environnement, quelques jours après les mots élogieux prononcés par le Président du Conseil départemental, lors de la visite du site de la Fuie des Vignes, dont l’aménagement a d’ailleurs été soutenu par le département.
Il semble que le développement durable, qui intègre les nécessités écologiques et sociales à l’économie, n’a pas irrigué toutes les pensées politiques. Comme il est totalement aberrant de chercher à opposer le développement de l’emploi à l’enjeu climatique !
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.