Assemblée plénière du 4 décembre 2015
7 décembre 2015Budget Primitif 2016.
Par la voix de Frédéric Léveillé, notre groupe a proposé des modifications au Budget Primitif 2016 proposé au vote de l’Assemblée départementale. Face au refus de la présidence de les prendre en compte, nous avons été amenés à ne pas voter ce budget.
Au cours de cette réunion, je suis intervenu sur plusieurs sujets, dont les collèges publics et le site universitaire d’Alençon-Damigny (Les interventions des Elus Socialistes et Républicains sont consultables sur le site du groupe. Voir le lien en bas de page).
Collèges publics.
Comme je l’avais précédemment demandé en réunion de la commission de l’éducation, j’ai indiqué qu’il serait utile, au moins pour les membres de la commission, de disposer d’une évaluation prospective des effectifs dans les collèges de l’Orne. Il serait en outre nécessaire de pouvoir programmer les grands travaux à réaliser dans les collèges, en tenant compte de l’état actuel de ce patrimoine sous la responsabilité du Conseil départemental et des évolutions futures. Leur mise en œuvre se ferait alors en toute transparence, en fonction des moyens en investissements que le Conseil départemental pourrait dégager chaque année.
Site Universitaire Alençon-Damigny.
L’association de gestion du site universitaire d’Alençon-Damigny disposant de réserves budgétaires, aucune subvention de fonctionnement n’a été inscrite au BP 2016. Nous avons voulu avoir l’assurance que cela ne présagerait pas un désengagement du Conseil départemental pour les années suivantes.
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.